Glacier, West coast and blue river... day 3

Publié le

Hokitika

untitled.JPGVille de 3500 habitants entre Franz Josef et Greymouth,  capitale de l'artisanat du jade.
C'est aussi la ou nous avons passé notre seconde nuit. Dans notre backpacker `birdsong backpacker', toutes les chambres ont un nom d'oiseau. La notre s'appelait Kea ( cest une sorte de perroquet) et le lendemain matin en s'arretant  pique-niquer, on a rencontré un vrai Kea pas du tout sauvage et qui a adoré mes chips! 




148.JPG


Hokitika Gorge

150.JPG


Avant de rentrer a Christchurch on a fait un petit détour pour aller voir 'Hokatiki Gorge` et on a bien fait car c est un petit joyau.

Apres quelques minutes dans la foret, on atteint un pont suspendu qui surplombe la riviere.
Je n'avais jamais vu de l'eau d une telle couleur, un bleu turquoise vraiment intense (plus que ce qu'on voit sur les photos) .




155.JPG










 

 

 

 


Bref encore un très bon trip ( plus de photos tres bientot dans l'album...), probablement  une de mes dernieres excursion dans l'ile du sud, vu que je part sur l'ile du Nord dans moins de 3 semaines.

PICT4128.JPGPS1: Dimanche je vais au concert de Muse à Christchurch ! Ca va être énorme! 

PS2: Petit coucou a Aurélien, Charles et Stéphane,  mes français  oups francophones ;) NZ préférés .  

PS3: Boy faut me garder des chocolats avec un trait dessus pour Noel (si vous ne comprenez rien a cette phrase  c est normal ;)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bon, je ne voudrai pas faire l'emmerdeur... mais avant de partir il faut déjà prévoir quand est-ce que tu y retournes. Hihihi!!<br /> Bon, en tout cas, très joli et très varié tout ça. Quand est-ce que nous partons tous les deux? Tu me serviras de guide.<br /> Gros bisous!!!
Répondre
C
Allez, avoues que tu achetes des cartes postales que tu scannes et que tu postes !!! Ca se peut pas d'avoir des photos aussi belles juste en prenant ce qu'on voit !
Répondre